Le riche programme des journées du patrimoine 2021 a été bien suivi !

Malgré le temps mitigé, nous avons pu nous réjouir l’imagination en démêlant histoire et légendes du Chablais, les yeux en admirant l’architecture et le point de vue de la Chapelle, les oreilles en écoutant quelques morceaux choisis du Gloria de Vivaldi, et enfin l’estomac en goûtant la production locale de vins et jus de fruits. Sans oublier le coeur, dans la chaleur de l’amitié et des nouvelles rencontres.

Merci à tous les participants, visiteurs et artistes d’avoir participé à la vie de Chavannex.

Merci à tous, et félicitations aux enfants qui ont participé au concours de dessin « Dessine-moi TA chapelle ».

 

 

Programme des journées du patrimoine 2021

Notre chapelle, consacrée il y a précisément 550 ans, vivra de riches heures les samedi 18 et dimanche 19 septembre, à l’occasion des journées européennes du patrimoine.
Voici le programme, particulièrement sympathique, et bien sûr : ouvert à tous !

 

Samedi 18 septembre 2021

  • La mairie de Sciez organisera une fête d’anniversaire de cette consécration. Rendez-vous à 10h30 devant la chapelle pour le discours du maire, suivi d’un apéritif offert à tous par la mairie.
  • A 14h00, notre historien préféré, Nicolas Ducimetière, nous emmènera sur les traces de la légende et de l’histoire, lors d’une visite passionnante « Il était une fois une chapelle… : Notre-Dame de Chavannex et le Chablais au Moyen Age »
  • Connaissez-vous les marins de Chavannex ? A 15h30, l’un de leurs descendants directs vous offrira un concert de mandoline et d’accordéon. CONCERT REPORTE !
  • Et à 16h30, les prix seront remis aux enfants du hameau ayant participé au concours « dessine-moi TA chapelle ». Nous avons reçu environ 15 très jolis dessins, et la course sera serrée !

 

Dimanche 19 septembre 2021

  • A 14h, sur les traces sacrées de nos ancêtres, voici que notre historien préféré (toujours le même) nous fera remonter le temps jusqu’à « un beau matin de 1471 : retour sur une cérémonie de consécration ». La chapelle à pris son nom, ce jour-là. Depuis, nous la connaissons sous le nom de « Notre-Dame de Chavannex ».
  • A 16h, l’Ensemble Vocal de l’Ecole de Musique de Sciez nous interprètera quelques pages du Gloria de Vivaldi.
  • Et nous pourrons conclure ces belles journées en dégustant les jus de fruits des jardins de Chavannex.

 

Venez nombreux !

 

Laisser un commentaire